Tarte aux Poireaux Express

Tarte aux poireaux express

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous une recette simplissime et très rapide à réaliser : la tarte aux poireaux express.

Recette d’hiver simple et rapide

En hiver, j’ai tendance à me nourrir quasi exclusivement de plats chauds, et donc à passer beaucoup plus de temps en cuisine que le reste de l’année. Parfois je n’ai pas envie de passer une demi-heure à cuisiner, parfois ce n’est juste pas possible. Du coup je dégaine cette recette.

Vous avez peut-être déjà consulté ma recette de tarte aux poireaux vegan, il s’agit d’une version simplifiée de cette recette ! Je me facilite ici la vie en utilisant une pâte feuilletée toute prête. J’ai déjà essayé avec des fonds de tarte flambée, c’est très bon aussi.
Par ailleurs, il est possible de remplacer les poireaux par des oignons pour une version simplifiée de la pissaladière, par exemple. Vous pouvez même ajouter une petite cuillère à soupe de sucre dans les oignons pour les faire caraméliser, succès garanti.

tarte poireaux facile
Tarte aux poireaux vegan, facile et rapide

Recette de la tarte aux poireaux express

Pour une tarte (2-3 personnes)
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients

2 gros poireaux
Pâte feuilletée du commerce
1 à 2 c.a.s. de moutarde
1 c.a.s. d’huile d’olive
Sel, poivre

Préparation

Coupez les poireaux en 2 dans le sens de la longueur, lavez-les, puis détaillez-les en lamelles. Faites-les revenir 5 à 10 minutes dans l’huile d’olive, à couvert, puis laissez refroidir la préparation. Pendant ce temps, dépliez la pâte à tarte et placez-la sur une plaque allant au four (j’utilise une pâte rectangulaire). Etalez la moutarde sur toute la surface de la pâte, puis disposez les poireaux cuits de manière homogène.
Faite cuire 15 à 20 minutes à 180°C. La tarte est cuite quand les bords de la pâtes sont bien dorés et que les poireaux commencent à brunir.

Bon appétit !

tarte aux poireaux vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *