Riz Frit aux Légumes

Riz frit aux légumes

Voici une recette toute simple de riz frit aux légumes, vegan bien entendu. Cette recette vous permettra d’accommoder facilement les quelques légumes qui traînent dans le frigo et dont vous ne savez pas quoi faire ! 

Carottes, oignons et chou kale

Aujourd’hui, j’ai choisi de la réaliser avec des carottes, des oignons et du chou kale. Vous pouvez en revanche choisir d’y inclure d’autres légumes. Cette recette de riz frit aux légumes fonctionne très bien avec des champignons et du chou chinois par exemple. 
L’oignons et les carottes sont à mon sens indispensables car ils donnent vraiment beaucoup de goût à cette recette. A vous de trouver ensuite les bonnes combinaisons en fonction de ce que vous aimez / ce qui vous reste dans le frigo. 
Bien-sûr vous pouvez également suivre ma recette à la lettre, elle ne devrait pas vous décevoir ! 

Riz frit vegan
Riz frit aux carottes, oignons, et chou kale. Sauce coco et curry rouge.

Purée de noix de coco et pâte de curry rouge

Pour l’aspect crémeux, j’utilise de la purée de noix de coco crue que j’achète en magasin bio. Je trouve qu’elle est plus riche en goût et plus intéressante d’un point de vue nutritionnel. Souvent les laits ou crèmes de coco du commerce contiennent des additifs pas toujours très clean. 

Enfin, en ce qui concerne les épices, j’aime beaucoup cuisiner cette recette avec de la pâte de curry rouge. A mon sens, elle permet réellement de décupler les saveurs et de donner du peps à cette recette. 

Riz frit vegan
Recette simple et rapide de riz frit vegan

Recette du riz frit aux légumes

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients 

80g de riz brun
100g de chou kale
1 grosse carotte – environ 90g
1 gros oignon – environ 50g
10g d’huile de coco
1 c.a.s. de purée de coco
1 c.a.c. de pâte de curry rouge
sel, poivre 

Préparation

Faites bouillir une casserole d’eau et lancez la cuisson du riz. Une cuisson al dente est préférable pour cette recette. 
Pendant ce temps, épluchez et émincez l’oignon et la carotte. Faites-les revenir dans une poêle à bords hauts, dans l’huile de coco. Laissez dorer quelques minutes. 
Émincez le chou kale, puis ajoutez-le à la préparation. Couvrez et faites revenir 5 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez ensuite la purée de noix de coco et la pâte de curry rouge. Mélangez bien, puis salez et poivrez selon votre goût. 
Enfin, ajoutez le riz cuit à cette préparation aux légumes. Mélangez bien pour incorporer toute la sauce. Laissez frire quelques minutes.
Servir votre riz frit aux légumes avec un peu de persil frais et de graines de sésame grillées (optionnel). 

Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *