Recettes salées

Je suis plutôt un bec salé. C’est pourquoi les recettes salées sont les premières auxquelles je me suis intéressée quand j’ai fait le choix du véganisme. Non, manger végétal ne se résume pas à manger des frites et une salade verte ! C’est ce que j’essaye de montrer sur ce blog. J’espère donc que mes recettes de plats vegan vont donneront de l’inspiration pour varier un peu votre alimentation et essayer de nouvelles choses !

Recettes de pâtes

Ah, les pâtes… Probablement un de mes aliments préférés ! On peut les décliner à l’infini et à toutes les sauces. D’ailleurs, mon plat préféré en grandissant était les lasagnes. C’est toujours le cas aujourd’hui, mais en version vegan ! Je vous proposerai ma recette très bientôt sur le blog.

Légumes

Evidemment, les légumes représentent la plus grande partie d’un régime végétal. Pour ne pas s’en lasser, il y a plusieurs astuces :

  • Varier les légumes et consommer de saison
  • Varier les modes de cuisson
  • Être attentif à l’assaisonnement

Si vous prenez en compte ces 3 points, je vous promets que vous ne vous lasserez jamais des légumes !

Légumineuses

Les légumineuses font partie intégrante d’un régime vegan. Riches en protéines et minéraux, elles participent à une alimentation saine et équilibrée. C’est pourquoi vous verrez beaucoup de légumineuses dans mes recettes de plats vegan : lentilles, pois-chiches, haricots…