Pâtes à la Crème d’Avocat

Pâtes à la crème d'avocat

Je triais mes photos quand je suis tombée sur celles de cette recette, que j’avais complètement oublié : les pâtes à la crème d’avocat. C’est une recette simplissime qui m’a vraiment sauvé la vie pendant les premiers mois de vie de Zacharia. A ce moment là je n’avais le temps de rien (pas même de me doucher, les mamans savent) et Zacharia supportait très peu d’aliments (qui passaient dans mon lait).

L’avantage de cette recette, outre le fait qu’elle soit super rapide à réaliser, c’est qu’elle est personnalisable à l’envie. Vous pouvez adapter avec les herbes et les épices que vous aimez ou ajouter des toppings (par exemple tomates cerises). Enfin, il suffit de choisir des pâtes à base de farine de sarrasin, de millet ou autre céréale / légumineuse pour rendre cette recette sans gluten.

Pâtes vegan à l'avocat
Sauce crémeuse à l’avocat et à la roquette

Recette des pâtes à la crème d’avocat

Pour une personne
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients

100g de pâtes sèches
Un avocat bien mûr
1 c. à. s. d’huile d’olive
Une gousse d’ail
1 c. à. s. de levure maltée
1 poignée de roquette fraîche
1 c. à s. de basilic ciselé (ou autre herbe)
1 c. à c. de paprika fumé (ou autre épice)

Préparation

Faites cuire les pâtes selon les instructions données. Pendant ce temps, récupérez la chair de l’avocat et écrasez-la dans une assiette creuse avec l’huile d’olive, l’ail émincé, les herbes et les épices de votre choix (pour moi basilic et paprika fumé). Lorsque les pâtes sont cuites, versez-les dans l’assiette en conservant un petit peu d’eau de cuisson (pour ça ne les égouttez pas trop longuement). Saupoudrez de levure maltée et servez avec de la roquette fraîche et / ou d’autres toppings de votre choix.

Bon appétit !

Pâtes vegan à l'avocat

Retrouvez toutes mes recettes de pâtes sur cette page : Recettes de pâtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *