Pancakes Vegan au Thé Matcha

pancakes vegan au thé matcha

Pancakes au thé matcha

Aujourd’hui je vous propose cette nouvelle recette de pancakes vegan au thé matcha, pour changer de la recette classique ou de celle des pancakes à la banane.
J’aime beaucoup le thé matcha, en semaine je m’en fais un quasiment tous les matins. Avec un peu de lait d’avoine c’est un délice !
Par ailleurs, cette poudre verte renferme de nombreux bienfaits pour notre santé. En plus d’être un excellent antioxydant, il stimule les fonctions cognitives et booste le métabolisme. Un superaliment, en somme ! 
Il y a déjà quelques mois, j’ai goûté un muffin au thé matcha et j’ai trouvé que le goût de ce thé fonctionnait très bien dans une pâtisserie. C’est pourquoi j’ai eu envie de le tester dans mes pancakes du dimanche matin. D’ailleurs, j’ai déjà fait cette recette à plusieurs reprises et c’est une réussite à chaque fois.

Topping framboise et beurre d’amande

Sur les photos vous pouvez constater que ce jour-là j’avais servi mes pancakes avec des framboises et du beurre d’amande blanche. Personnellement, c’est ma combinaison favorite. Je trouve que le goût de la framboise s’associe parfaitement avec celui du thé matcha et de l’amande. 
Cela dit, ces pancakes sont également délicieux avec du chocolat fondu ou tout simplement avec un sirop. 
Finalement, laissez libre court à votre imagination, il y a peu de risque de se tromper avec les toppings !  

Pancakes vegan au thé matcha
Pancakes vegan au thé matcha

Recette des pancakes vegan au thé matcha

Pour 6 pancakes
Temps de préparation : 5 minutes + 10 minutes de repos
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

75 g de farine
25 g de fécule de maïs
1 c.a.c de levure chimique
1 c.a.s rase de thé matcha (j’utilise un thé matcha spécial cuisine)
1/2 c.a.c d’extrait de vanille
200 ml de lait végétal
5 g de graines de chia
1 pincée de sel

Préparation

Dans un bol, mélangez l’ensemble des ingrédients secs. Ajoutez petit à petit le lait végétal en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Une fois tout le lait incorporé, ajoutez l’extrait de vanille et mélangez à nouveau. 
Laissez reposer 10 minutes à température ambiante.
Faites chauffer une poêle non adhésive. Si besoin, graissez avec un tout petit peu d’huile. Une fois la poêle bien chaude, versez-y une petite quantité de pâte à l’aide d’une louche ou d’une grosse cuillère.
Faites cuire 2 minutes. Lorsque des bulles commencent à se former à la surface, retournez le pancake et faites cuire quelques secondes de plus.
Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. 

Bon appétit ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *