Comment obtenir des frites de patate douce bien croustillantes avec une cuisson au four ? Cette question, je me la suis maintes fois posé en sortant du four mes frites toutes molles. Je vous livre ici ma recette secrète (et vegan bien entendu) pour obtenir le croustillant parfait avec des frites de patate douce. Résultat validé par toute la famille, y compris bébé en DME !
Recette des frites de patate douce croustillantes
Pour 2 personnes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Ingrédients
2 belles patates douces
2 c.a.s. de fécule de maïs (ou pomme de terre, ou tapioca)
1 c.a.s. d’huile d’olive
Sel

Préparation
1ère étape: Pelez et lavez vos patates douces. Découpez les en frites assez épaisses et le plus régulièrement possible.

2ème étape : placez vos frites dans un saladier avec la cuillère à soupe d’huile d’olive et le sel. Mélangez bien pour répartir l’huile et le sel sur toutes les frites.

3ème étape : toujours dans le saladier, saupoudrez les frites d’une cuillère à soupe de fécule, mélangez bien. Renouvelez une fois cette étape.
NB : j’ai testé avec de la simple farine de blé et cela fonctionne également, en prenant soin d’incorporer la farine tamisée petit à petit.

4ème étape : placez les frites de patate douce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer d’au moins 5 mm chacune (surtout, il ne faut pas qu’elles se touchent) !

5ème étape : Enfournez à 180°C pour 30 minutes. A mi-cuisson, faites une pause pour retourner toutes les frites. C’est un peu laborieux mais essentiel pour obtenir des frites de patate douces croustillantes.

6ème étape : dégustez ! Bon appétit !