Frites de Patate Douce Croustillantes

frites de patate douce croustillantes

Comment obtenir des frites de patate douce bien croustillantes avec une cuisson au four ? Cette question, je me la suis maintes fois posé en sortant du four mes frites toutes molles. Je vous livre ici ma recette secrète (et vegan bien entendu) pour obtenir le croustillant parfait avec des frites de patate douce. Résultat validé par toute la famille, y compris bébé en DME !

Recette des frites de patate douce croustillantes

Pour 2 personnes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients

2 belles patates douces
2 c.a.s. de fécule de maïs (ou pomme de terre, ou tapioca)
1 c.a.s. d’huile d’olive
Sel

patate douce et huile d'olive

Préparation

1ère étape: Pelez et lavez vos patates douces. Découpez les en frites assez épaisses et le plus régulièrement possible.

frites de taille régulière

2ème étape : placez vos frites dans un saladier avec la cuillère à soupe d’huile d’olive et le sel. Mélangez bien pour répartir l’huile et le sel sur toutes les frites.

frites à l'huile d'olive

3ème étape : toujours dans le saladier, saupoudrez les frites d’une cuillère à soupe de fécule, mélangez bien. Renouvelez une fois cette étape.
NB : j’ai testé avec de la simple farine de blé et cela fonctionne également, en prenant soin d’incorporer la farine tamisée petit à petit.

frites croustillantes

4ème étape : placez les frites de patate douce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer d’au moins 5 mm chacune (surtout, il ne faut pas qu’elles se touchent) !

frites au four

5ème étape : Enfournez à 180°C pour 30 minutes. A mi-cuisson, faites une pause pour retourner toutes les frites. C’est un peu laborieux mais essentiel pour obtenir des frites de patate douces croustillantes.

frites de patate douce croustillantes

6ème étape : dégustez ! Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *