Crumble aux Pommes Vegan

crumble aux pommes vegan

Aujourd’hui je vous propose une recette hyper classique de crumble aux pommes vegan. Elle est ultra simple et très rapide à faire, il suffit de présenter votre crumble dans de jolis petits ramequins individuels pour épater vos convives ! (Et vous-même en passant).

La partie la plus sympa du crumble aux pommes, on ne va pas se mentir, c’est bien le crumble en lui-même. Dans sa version classique, le crumble est fait avec du beurre. Ici, je le végétalise en remplaçant le beurre par de l’huile d’olive. Je mets également un peu moins de sucre, libre à vous d’en rajouter, dans les pommes par exemple, si vous aimez les desserts bien sucrés. Ce n’est pas mon cas donc j’essaye toujours de limiter les quantités de sucrant.

Enfin, ici j’utilise des pommes mais on peut très bien imaginer utiliser d’autres fruits de saison. Mirabelles, fraises, prunes… Je pense que ça fonctionne avec à peu près tous les fruits (peut-être pas avec la banane hein). Allez, place à la recette.

Recette du crumble aux pommes vegan

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

2 pommes (environ 300g)
40g de farine
30g de sucre de canne
20g d’huile d’olive
1/2 c.a.c. de cannelle
1 pincée de sel

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Épluchez et coupez la pomme en petits morceaux. Disposez ces derniers dans 2 ramequins individuels et saupoudrez-les de cannelle. Mélangez un peu pour répartir l’épice de manière plus ou moins homogène.

Dans un bol, déposez la farine, le sucre et le sel. Mélangez. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez le tout du bout des doigts. Vous obtenez une pâte très friable. Émiettez celle-ci au dessus de vos pommes. Idéalement le crumble doit recouvrir entièrement les fruits. Faites cuire au four 20 minutes à 180°C.

Bon appétit !

crumble express sans beurre
Un dessert rapide, facile à réaliser et très gourmand

Si vous êtes un(e) adepte du crumble aux pommes, vous aimerez peut-être également ma recette de porridge au four façon crumble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *