Chocolat Chaud à la Noisette

Chocolat chaud à la noisette

En ce moment, avec ces températures glaciales, j’ai très souvent envie de me réchauffer avec une bonne boisson chaude. Dans ces cas là, le chocolat chaud à la noisette fait des merveilles ! Son goût chocolat – noisette rappelle celui de la pâte à tartiner, quant à sa mousse, elle est hyper réconfortante. Et tout ça dans un chocolat chaud vegan !

L’ingrédient clé ici, c’est le lait végétal. Souvent, les laits vegan moussent peu, y compris les laits végétaux fait maison. Du coup, pour cette occasion j’utilise un lait type « barista ». Ce sont des laits qui moussent autant (voire plus) qu’un lait de vache. Le résultat est vraiment bluffant et très agréable.

Ce chocolat chaud vegan à la noisette est parfait pour le goûter ou pour le petit déjeuner, des adultes comme des plus jeunes. A accompagner par exemple d’une petite (grande) assiette de bredele ou d’une tranche de gâteau.

chocolat chaud vegan
Une mousse épaisse et onctueuse, sans lait de vache !

Recette du chocolat chaud à la noisette

Pour 2 personnes
Préparation : 5 minutes

Ingrédients

600 mL de lait végétal type Barista
2 c. à c. de cacao en poudre non sucré
2 c. à c. de purée de noisette

Préparation

Faites chauffer doucement le lait dans une casserole. Quand il frémit légèrement (ne le faites pas bouillir), coupez le feu.
Déposez une c. à c. de cacao en poudre et une c. à c. de purée de noisette dans chaque tasse. Versez ensuite 1/3 du lait dans les tasses, tout en mélangeant. Transvasez le reste du lait dans un pichet et faites mousser à l’aide d’un mousseur à lait (personnellement j’utilise celui d’Ikea que j’ai depuis des années, ça fait très bien le travail). Versez le lait moussé délicatement dans les tasses. Servez aussitôt.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *