Biscuits Mi-Choco

Biscuits mi choco

J’avais initialement eu envie de nommer ces biscuits mi-choco « bredele de Pâques », mais on m’a soufflé dans l’oreillette que cela n’existait pas. C’est vrai que nous avons plutôt l’habitude de voir / faire des bredele pendant la période de Noël. D’ailleurs, j’ai fait des biscuits en forme de cœur car ce sont les seuls emporte-pièces dont je dispose qui ne soient pas immédiatement connotés Noël (oups).

J’aime beaucoup l’association du biscuit sablé avec le chocolat. Ces petites douceurs seront parfaites pour le goûter ou en accompagnement d’un café. Ou encore pour la petite fringale de minuit, je sais de quoi je parle !

Biscuits vegan au chocolat
Petits sablés en préparation

Recette des biscuits mi-choco

Pour une trentaine de biscuits (si vous parvenez à ne pas manger la pâte crue !)
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients

Pour les biscuits
100g de farine blanche
100g de poudre d’amande
50g de sucre
30g de tahini
50g d’huile d’olive
1/2 c.a.c. d’extrait de vanille
1 pincée de sel

Pour le nappage au chocolat
50g de chocolat
2 c.a.s. de lait végétal

Préparation

Dans un bol, rassemblez la farine, la poudre d’amande, le sucre et le sel. Mélangez. Dans un autre bol, mixez le tahini avec l’huile d’olive et l’extrait de vanille, pour obtenir une préparation homogène. Versez ce mélange dans le premier bol et mélangez avec vos mains. Vous devez obtenir une pâte assez friable. Formez une boule, puis placez au réfrigérateur pour minimum une heure (sans cela la pâte sera compliquée à étaler).

Après le temps de pause, préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre pâte et étalez la sur une surface propre et lisse à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et d’un peu de farine. Abaissez sur environ 3/4 millimètre et découpez des formes avec l’emporte-pièce de votre choix. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes à 180°C. Après cuisson, disposez les biscuits sur une grille et laissez refroidir.

Dans un bol, placez le chocolat cassé en morceaux ainsi que le lait végétal. Faites fondre l’ensemble au bain-marie en mélangeant. Trempez chaque biscuit à moitié dans cette préparation chocolatée, puis replacez sur la grille pour laisser le chocolat figer.

Ces petits biscuits mi-choco se conservent très bien dans une boite hermétique (s’ils ne sont pas dévorés dans la journée…).
Bon appétit !

bredele au chocolat

Si vous avez aimé cette recette, rendez-vous sur la page Desserts & Pâtisserie du blog pour découvrir les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *